J’ai … bientôt 40 ans. Je n’ai à ce jour fait aucune formation en couture. Je suis complètement autodidacte. Ma mère m’a simplement initiée.
Très jeune (8-10 ans), j’ai commencé par toucher un peu au tricot. J’aimais faire des colliers de perles plus ou moins évolués, des bracelets brésiliens, des scoubidous, des fleurs en laines, du tricotin. Puis, je me suis mise à la couture. Le Père Noël m’a apporté ma première machine à coudre. Je confectionnais quelques vêtements pour mes poupées. Je me suis ensuite mise à faire les ourlets de pantalons, raccourcir les rideaux, ajuster des vêtements, … Au lycée, je me fabriquais quelques sacs et jupes. J’aimais flâner dans les merceries, magasins de tissus. Je me suis ensuite tournée pendant une dizaine d’années vers le tricot au vue des nombreuses naissances dans mon entourage. Après quelques tricots réalisés pour mes enfants, voilà que l’envie me vient de leur confectionner toutes sortes de choses en tissu pour nos besoins du quotidien : lingettes lavables, turbulette spécial été, tour de lit avec appliqués, gants de toilettes à leur taille, sacs à joujoux, fourre-tout, …
Me voilà aujourd’hui plus que jamais ébahie devant ces merveilles de tissus. Je n’y résiste pas. Dès que je peux, j’offre aux personnes de mon entourage une de mes dernières créations. Puis petit à petit, je me lance dans la confection en série afin d’optimiser le temps, je l’avoue. Mais quel plaisir d’associer les différents tissus dégotés au fil de mes longues heures de recherches dans les magasins de tissus.
On m’encourage à poursuivre, à me diversifier, ce qui me donne envie d’en faire encore plus, pour tous, afin que chacun puisse trouver son bonheur dans mes diverses créations, selon les personnalités, les goûts et les besoins. Pour cela, je suis à l’écoute et à l’affût de tout ce qui se dit autour de moi, de tous les conseils et suggestions que l’on peut me faire afin d’évoluer et d’améliorer les produits. J’espère n’être qu’au début d’une grande aventure. Et ce n’est que grâce à vous que je peux poursuivre et développer cette activité. Merci pour l’intérêt porté à ce projet, à cette entreprise.